• Partage et entraide pour l'utilisation 

    du logiciel de graphie musicale HARMONY ASSISTANT

    Un plan vous est proposé ICI

    Nous devenons de plus en plus nombreux à utiliser, pour nos travaux de graphie musicale, le logiciel Harmony Assistant.


    De bouche à oreille, et aussi par l'entremise amicale de Marie Dominique Pacqueteau, beaucoup viennent ici, non pas à notre porte (quoique... !) mais au bout du fil, pour demander qui un conseil, qui un dépannage, qui une initiation...

    Il nous est alors venue l'idée de mettre sur ces pages les réponses déjà données à vos questions et peu à peu, tout ce qui pourra rendre service à tous.

    Pour commencer, il y a une bonne nouvelle :
    L'équipe de Harmony Assistant (dorénavant on dira seulement "HA") a fignolé sur son logiciel quelques outils propres à la graphie liturgique !!

    Tels la flexe, l'astérisque, les crochets à poser sur un membre de ton psalmique facultatif, et d'autres possibilités que l'on découvrira peu à peu, sur ces pages.

    La première chose qu'il faudra apprendre si ce n'est déjà fait ...c'est comment utiliser les vidéos d'aide (ou "didacticiel") que HA lui-même met à notre disposition pour maîtriser toutes les manœuvres et astuces , communes à tous les genres de musiques et de graphies qui permettent de faire de belles partitions, fiches ou feuilles de liturgie...
    En effet,  je n'ai pas l'intention de remettre ici les "leçons" qui sont déjà présentes dans le logiciel ! (130 vidéos à ce jour, livrées avec le logiciel !)
    Leçons présentées sous formes de vidéos ou de pages de textes à consulter ou de questions réponses. Il y a tout !
    Tout, sauf ce qui nous concerne plus spécifiquement.
    Vous avez donc ces aides nous dirons "ordinaires" comprises dans le logiciel.
    Ceci dit... j'expliquerais ensuite, tout de même mais sans doute avec d'autres mots, les miens (!) ce qui fait souvent problème au départ pour nos usiques liturgiques...

    Pour ceux qui ont accès à Internet il y a aussi, sur le site même de HA un forum où l'on peut aller poser ses questions... après avoir tout de même vérifié que la réponse cherchée n'y est pas déjà.
    Voici l'adresse pour aller sur le site de HA pour y poser vos questions  si vous n'y avez pas découvert avant, vos réponses. ICI

    Sur nos propres pages, ici, il y a  des vidéo beaucoup .......plus artisanales !Ce sont des vidéos-maisons, pour lesquelles le temps de les refaire jusqu'à la finition parfaite manquait !Vous pouvez les voir en mode grand écran par la commande (bouton ou icône) en bas à droite de la vidéo. On peut revenir à l'affichage normal en cliquant à nouveau sur ce même bouton.Ces commandes ne se montrent que lorsqu'on balaye l'image avec la souris.   


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique