-
Par srDo le 20 Juin 2015 à 12:11
Mode d'emploi du site
Indications diverses :
Avant tout : si votre affichage fait que le texte est difficile à lire, les caractères trop petits ou trop fins (ou trop gros !), il suffit de jouer avec la molette de votre souris tout en tenant enfoncée la touche "ctrl". Avec ce procédé vous pouvez donner à l'affichage de ces pages les dimensions que vous voulez et tout deviendra plus lisible. (Ceci est très souvent valable partout sur Internet ou sur vos pages)
Sur la page "Accueil" sont les dernières nouvelles du site c'est à dire les annonces des nouvelles pages ou des nouvelles créations musicales mises en ligne avec les liens.Pour consulter avec ordre et méthode les pages que vous désirez (ou... au hasard, pour explorer !) passez par les catégories ou sections diverses proposées sur le côté gauche de l'écran cliquez sur ce que vous voulez.
En bas de chaque page vous avez la liste des autres pages accessibles de la même catégorie et aussi le lien vers la précédente et la suivante (quand il y une suivante !).
Il y a 1 ou 2 propositions musicales par page. Sauf pour les articles plus longs tels ceux du manuel de musique modale ou celui sur l'art d'accompagner, etc.
Sur ce côté gauche des pages, outre le mode d'emploi que vous lisez actuellement sont en effet présents d'autres modules :- Les diverses sections du site : Toutes les pages sont donc ici classées selon diverses catégories. Cliquer sur une catégorie affiche la première page de cette catégorie, avec la liste des autres en bas.
- Exception : La catégorie des nombreux "psaumes graduels" de la Messe a été divisée sur plusieurs boutons... : "Année A", "Année B" etc...
- "S'inscrire" : module qui vous permet de vous inscrire pour recevoir les nouveaux articles directement dans votre boîte aux lettres. Vous devrez donner votre adresse E-mail mais il est garanti qu'elle n'est visible et récupérée par personne. Les "nouvelles pages" vous sont envoyées automatiquement ! Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
- "rechercher" : ce module vous permet de rechercher un texte sur tout le blog ou plusieurs textes à l'aide d'un mot clé de votre choix. Si ce mot clé ne vous donne que peu ou pas de résultat le système va aller chercher ailleurs !
- Bonne exploration et.................. belle liturgie !
votre commentaire -
Par srDo le 15 Juin 2015 à 15:53
Nos autres musiques
Nous avons aussi fait éditer des musiques pour la liturgie.
On peut se les procurer sur le site du SECLI : ICI
Voici au format PDF, la liste, pour sr Claire et sr Dominique.
Au bas de la page 2 de ce document PDF il y a la marche à suivre pour rechercher sur le site et... trouver les partitions que vous désirez.
Pour télécharger la liste PDF des musiques éditées :
Télécharger « liste des edites.pdf »
Pour être sûr de tomber sur le bon site quand vous cherchez avec un moteur de recherhe ajouter "liturgie" à "Sécli" car il y a d'autres "Sécli" qui n'ont rien avoir avec la liturgie !
Voici une capture d'écran du site du SECLI .
Après avoir cliqué sur l'icône qui montre une page avec une loupe signifiant "rechercher une fiche", l'écran suivant, est celui-si :
Vous pouvez donc rechercher en tapant dans "compositeur - contient" : sr Claire ou bien sr Dominique ou bien encore carmel d'aire sur l'adour (c'est aussi sr Dominique)
Ou bien passer par "le titre contient" et taper quelques mots du titre ou tout le titre puisque vous en avez la liste complète sur le PDF proposé au chargement un peu plus haut.
Mais attention, il vaut mieux vérifier avec ce PDF car il y a plusieurs sr Dominique et peut-être plusieurs sr Claire qui peuvent composer dans le vaste monde de la liturgie,
et, c'est encore plus certain : un même chant, donc un même titre peut avoir été mis en musique par plusieurs musiciens. Ce n'est pas rare et même fréquent !
Donc, pour être sûr... vérifiez que la fiche choisie a bien le même titre et le même compositeur que ce que vous désirez... à moins que vous cherchiez plusieurs musiques pour un même texte afin de choisir plus tard, ce qui sera le mieux pous vous.
Vous pouvez encore choisir par la côte, là, pas de confusion possible !
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique