• Graduel - Sainte Trinité - C (sr Do)

    Solennité de la Sainte Trinité de l'Année C

    Musique de Sr. Dominique, ocd, Carmel de Bayonne

    Antienne selon le Nouveau Lectionnaire

      
    Pour écouter et (ou) télécharger la musique c'est ICI

    La qualité du son dépendra aussi de la "carte son" de votre ordinateur, mais ce sera toujours meilleur avec un casque.


    Pour télécharger la partition au format PDF  : ICI

     

    Pour voir : 

     

     

     Tous les psaumes graduels de l'Année C sont : ICI

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Graduel - 7ème Dimanche de Pâques - C (sr Do)Plan du manuel de "Musique modale" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Mercredi 22 Juin 2016 à 13:54

    Bonjour et merci pour votre message. 

    Je vais voir ce qu'il est possible de faire....

    C'est mon logiciel de partition musicale qui permet de les transformer en PDF mais il ne le propose pas pour en faire des fichiers Word ! Je vais voir s'il est possible avec un autre logiciel que j'ai, de "mise en page" (et non pas de musique) s'il est possible de transformer les PDF en fichiers Word, mais ... pas sûr ! Le contraire c'est sûr et facile mais de PDF vers Word.... ???? Peut-être que Word, lui même le permet ? Je vais étudier la question, promis.

    Ne désespérez pas... Si je trouve un outils (pas trop complexe !) je le ferai !

    Par contre il existe des outils, pas vraiment chers, qui permettent de retravailler un PDF. J'ai pour cela "Sérif PagePlus X8", il n'est pas gratuit mais sur Amazon vous pouvez trouver des versions précédentes pour presque rien et pour les PDF c'est aussi bien (sauf si c'est un version vraiment ancienne). Actuellement c'est la version X9 mais la version X8 que j'ai suffit tout à fait et je l'ai aperçu je ne sais plus où sur le Web à 30 ou 40 € !.

    Attention, cette fonction pour ouvrir et remanier les PDF n'est qu'une fonction annexe de ce  logiciel. En effet ce logiciel est surtout fait pour la mise page. (et il est performant pour cela. du moins les versions X7 et X8 le sont. Avant... je ne sais pas.)

    Bon courage...

    sr Dominique

    3
    Filip-André DE WILDE
    Mardi 21 Juin 2016 à 20:25

    N'est-il pas possible de faire de ces partitions des feuilles

    présentables dans MS WORD ?

    Pas tout le monde a la possibilité de travailler avec pdf je suppose.

     

    ET : est-ce possible d'imprimer alors aussi ces feuilles-là ?

     

    Merci pour l'attention donnée à ma question.

    P. Filip

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 11:53

        J'ai trouvé quelque chose, gratuit, et j'ai fait un essai.

        Cela a parfaitement fonctionné !  Alors j'ai de suite mis le lien sur ce site. Puis, j'ai fait d'autres essais, las, cela ne fonctionnait plus si bien ; les portées de musiques étaient illisibles. 

        Si je trouve mieux je changerai ce lien...

        La page où j'ai mis le lien est  ICI

        Si vous trouvez quelque chose, prévenez-nous, cela rendra service à d'autres je pense !

        sr Dominique

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 13:56

        Ma réponse est ci-dessus... Je me suis trompée d'emplacement... sur mon propre site, c'est le comble !

        sr Dominique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :